retour au site
piano à queue de concert  stephen PAULELLO
Pianos Stephen PAULELLO :
Stephen Paulello est tout d'abord pianiste et aussi un des rare facteur de piano français. Cela fait maintenant 25 ans qu'il crée des pianos à queue d'une qualité tout à fait exceptionnelle, repoussant sans cesse les limites de la perfection musicale. Ce facteur de piano d'un très haut niveau a façonné un piano de concert de 2,87 m. et un demi-queue de 2.17 m. Il a déjà entrepris de construire, un nouveau modèle de concert de 2.97 m  à cordes parallèles afin de se rapprocher des trésors d’esthétique  sonore des débuts du siècle passé que la plupart des pianos ont perdu à  cause de la standardisation Steinway et de l’incapacité des pianistes à changer leurs habitudes, comme le font les organistes . Un grand quart de queue de 1.87 m  devrait suivre bientôt.
Mais stephen Paulello ne se borne pas "simplement" à la construction de pianos, il innove et invente des procédés qui permettent de sublimer la sonorité de ses modèles.
- Mise au point de 5 types de cordes adaptées à toutes les époques du piano.
- Conception de barrage monobloc pour une parfaite tenue de structure dans le temps .
- Réglage de la charge.
- Invention d'un système de « boucles de chevalet » qui permet une stabilité de l'accord et évite les contraintes de torsion sur la table d'harmonie, ce qui permet à celle-ci de vibrer plus librement et d'offrir une musicalité sans pareil.
Du grand art !!!


Fermer la fenêtre
Imprimer